Bienvenue sur le forum Opendata Locale : la préfiguration des dispositifs d'accompagnement des collectivités à l'opendata

Outils de communication

Il faudrait dépasser le mail pour communiquer et partager les ressources sur le projet Opendatalocale.
Commençons par la question du forum qui permet de questionner le réseau, de retrouver les FAQ, d'identifier les ressources. Peut-être aussi l'actualité. Comme je ne pratique pas bien ces outils, je ne sais pas précisément en faire un cahier des charges.
Est-ce que le forum présent Vanilla ( bâti sur une solution libre équivalent à Discourse mais compatible avec notre environnement technique) vous seriez utile, efficace et agréable. L'adopteriez-vous ?
jm.

Commentaires

  • Cela paraît une solution adaptée à nos besoins d'échanger à grande échelle de façon asynchrone.

  • Oui c'est bien, mais :
    - bien organiser les espaces, peut-être faire des espaces pour les discussions et des espaces pour les synthèses. Donc le titre de la discussion doit être soit un
    SALON_SPDL pour les discussions et
    ESSENTIEL_SPDL pour les synthèses.
    - aux coopérateurs de faire les synthèses régulièrement.
    Question importante, est-il possible de renommer un groupe de forum, de supprimer un ou plusieurs posts ?
    Je dis cela pour pouvoir réorganiser les groupes si besoin, et faire du nettoyage de temps en temps au fil de l'eau.... Je sais que ce n'est pas trop dans le concept du forum de faire du nettoyage, mais je pense que ce serai mieux.
    Vos avis ?

  • Si j'ai bien compris, cet outil est pour toutes personnes qui veut être ATD et ETD ?
    Si oui on doit réfléchir à si on doit laisser la rubrique communication?
    Elle était bien pour faire nos tests, mais il faut proposer un espace le plus propre possible pour chacun y trouve son compte.
    Vos avis ?

  • Je pense qu'il faudrait une discussion
    ESSENTIEL_Où est quoi ?
    on mettrait l'annuaire, les adresses des différents Pad, les outils de communication d'ODF, les # ....

  • @JMB : as-tu fait l'inventaire de tous les articles sur ODF concernant ODL ? Peux-tu le faire svp... pour la restitution on en aura besoin.
    On devrait aussi mettre un outil pour inventorier tous les articles à paraitre. Où voulez-vous les lister ? ESSENTIEL_presseODL ?

Sign In or Register to comment.

Bienvenue dans la Communauté !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur un des boutons ci-dessous.